United Nations High Commissioner for Refugees
  • Taille du texte  Normal size text Increase text size by 10% Increase text size by 20% Increase text size by 30%
  • Version imprimable Version imprimable
  • Envoyer par e-mail Envoyer par e-mail
To e-mail: *
Your name: *
Your e-mail: *
Your message:
Required fields are marked with *. The information entered on this page will not be used to send unsolicited email, and will not be sold to any 3rd parties.

« L’ONU, parlons-en »

©

Pour marquer la Journée des Nations-Unies, une centaine d’élèves néerlandophones et francophones ont participé à une conférence intitulée « L’ONU, parlons-en » aux côtés de la Reine Mathilde, ambassadrice des Nations-Unies, du Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders et de la Directrice du Bureau de l’ONU et du PNUD, Barbara Pesce Monteiro. Lors de la séance plénière, les jeunes ont, entre autre, pu interagir directement avec les invités sur des thématiques comme la qualité de l’éducation, l’égalité des sexes et la santé.

 

Les jeunes ont tout d’abord assisté à deux ateliers autour de la migration et des réfugiés, ainsi qu’à la projection du film « Life in a Time of Refuge » qui les a transportés dans le parcours d’Omar un réfugié syrien de dix ans souffrant d’un déficit hormonal débilitant qui a été réinstallé en Finlande. Dans un second temps, un autre atelier a été mis en place pour permettre aux jeunes de mieux comprendre et partager leurs points de vue sur les objectifs de développement durable.

 

Trouvez plus amples informations via ce lien

« retour

URL: www.unhcr.be/fr/medias/communiques-de-presse.html
copyright © 2001-2017 UNHCR - all rights reserved.