United Nations High Commissioner for Refugees
  • Taille du texte  Normal size text Increase text size by 10% Increase text size by 20% Increase text size by 30%
  • Version imprimable Version imprimable
  • Envoyer par e-mail Envoyer par e-mail
To e-mail: *
Your name: *
Your e-mail: *
Your message:
Required fields are marked with *. The information entered on this page will not be used to send unsolicited email, and will not be sold to any 3rd parties.

CHANSONS pour la TRAVERSEE

©

Le 15 décembre a eu lieu « Chansons pour la traversée » au théâtre Flagey à Bruxelles. Cet évènement était le fruit d’une collaboration entre des acteurs du monde musical, humanitaire et littéraire. Cet évènement a été introduit par une impressionnante projection du HCR sur la grande façade du bâtiment Flagey, suivie par un concert du Brussels Philharmonic.

 

 

  

Chansons pour la traversée est une première mondial du compositeur Jeroen D’Hoe, basée sur les poèmes de Stefan Hertmans sur les réfugiés de la Première Guerre mondiale. La « traversée » est en même temps une métaphore pour l’actuelle migration des réfugiés. Ce projet ne peut être plus actuel !

Avec Chansons pour la traversée le HCR, Flagey, le Brussels Philharmonic et le Vlaams Radio Koor ont attiré l'attention sur des valeurs fondamentales telles que la tolérance et la solidarité avec les personnes en fuite. Ce fut une soirée lumineuse, musicale et poétique, avec un partage d’images et des histoires dans l’espace public de Flagey, une véritable tente de réfugié, décorée par l’artiste britannique Kate Daudy, et de délicieux hors d’œuvres syriens préparés par From Syria, with love.

Les spectateurs ont aussi été appelés à signer la pétition mondiale du HCR #AveclesRéfugiés qui a déjà récoltée presque 2 millions de signatures. En signant celle-ci, ils confirmaient leur soutien aux réfugiés.

Pour plus d’information : 

 

 

« retour

See the beautiful video of Songs for the Crossing

URL: www.unhcr.be/fr/medias/communiques-de-presse.html
copyright © 2001-2018 UNHCR - all rights reserved.