United Nations High Commissioner for Refugees
  • Taille du texte  Normal size text Increase text size by 10% Increase text size by 20% Increase text size by 30%
  • Version imprimable Version imprimable
  • Envoyer par e-mail Envoyer par e-mail
To e-mail: *
Your name: *
Your e-mail: *
Your message:
Required fields are marked with *. The information entered on this page will not be used to send unsolicited email, and will not be sold to any 3rd parties.

L’EU fait don d’une partie de l’argent du prix Nobel aux enfants réfugiés

19 December 2012

© UNHCR

19 Décembre 2012 – BRUXELLES
Quel lien y a-t- il entre le prix Nobel de la Paix et l’éducation ? Un lien étroit pour les enfants Colombiens qui recevront du matériel scolaire et des salles de classe grâce à ce prix.

L’UE a décidé de faire don aux enfants réfugiés de l’argent d’une partie du prix Nobel de la paix. Ce don relève de l’initiative de l’UE ‘EU Children of Peace’. Le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les Réfugiés est l’une des 5 organisations bénéficiant de ce don. "Grace à cet argent, le HCR assistera 700 enfants en Colombie" a déclaré Emmy Takahashi du HCR à Bruxelles." Ces enfants appartiennent à une tribu en voie de disparition."

Le HCR est extrêmement reconnaissant à l’UE de son geste. L’éducation est l’un des besoins prioritaires des enfants Colombiens qui ont fui la violence et la persécution. Ce don permettra d’acheter des uniformes scolaires et du matériel et de rénover des écoles dans des zones pauvres, qui accueillent aussi bien les enfants déplacés qu’autochtones .

Vous souhaitez plus d’informations ? Cliquez ici.

« retour

URL: www.unhcr.be/fr/accueil.html
copyright © 2001-2014 UNHCR - all rights reserved.