United Nations High Commissioner for Refugees

Spotlight

Spotlight

Le HCR et l'UE aident ensemble les réfugiés syriens A l'occasion de la journée de l'Europe, le HCR en Jordanie a créé une vidéo pour montrer ce qu'il a été capable d'accomplir grâce au soutien de l'UE.

Comment pouvez-vous aider les réfugiés? Il existe différentes manières dont vous pouvez aider à la fois les demandeurs d’asile et les réfugiés reconnus. Vous pouvez faire un don, mais vous pouvez également leur venir en aide en faisant du bénévolat pour diverses organisations, en faisant partager vos talents et vos compétences, ou en faisant don de matériel.

Lebanon: Back to School for Syrian Refugee Children Lama is one of the 106,000 Syrian refugee children that went back to school in Lebanon. In 2015, UNHCR supported 42,000 of these students.

En attendant Habibi Manal, arrivée seule en Belgique, attend maintenant que "Habibi", son mari la rejoigne.

Retour au Dojo Suheil, un réfugié syrien, professeur de karate, réinstallé au Luxembourg avec sa famille.

TEDx Vincent Cochetel: otage pendant 317 jours en 1998 alors qu'il travaillait pour le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés en Tchétchénie. Pour la première fois, il parle de son expérience - du fait de vivre dans une pièce souterraine et sombre, enchaîné à son lit, à ces conversations inattendues avec ses ravisseurs. Avec lyrisme et force, il explique pourquoi il continue encore aujourd'hui à travailler. Depuis 2000, les attaques sur des travailleurs humanitaires ont triplé - et il réfléchit sur ce que cette hausse peut vouloir annoncer pour le monde. Pour la première fois, il parle de son expérience - du fait de vivre dans une pièce souterraine et sombre, enchaîné à son lit, à ces conversations inattendues avec ses ravisseurs. Avec lyrisme et force, il explique pourquoi il continue encore aujourd'hui à travailler. Depuis 2000, les attaques sur des travailleurs humanitaires ont triplé - et il réfléchit sur ce que cette hausse peut vouloir annoncer pour le monde.

Signez la pétition pour mettre fin à l'apatridie A travers le monde, 10 millions de personnes n'appartiennent à aucun pays. Elles sont donc privées des droits humains les plus fondamentaux. Aidez à mettre fin à l'apatridie en signant la pétition sur http://www.unhcr.org/ibelong/fr/

123
URL: www.unhcr.be/fr/accueil.html
copyright © 2001-2016 UNHCR - all rights reserved.