United Nations High Commissioner for Refugees

Spotlight

Spotlight

En attendant Habibi Manal, arrivée seule en Belgique, attend maintenant que "Habibi", son mari la rejoigne.

Retour au Dojo Suheil, un réfugié syrien, professeur de karate, réinstallé au Luxembourg avec sa famille.

TEDx Vincent Cochetel: otage pendant 317 jours en 1998 alors qu'il travaillait pour le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés en Tchétchénie. Pour la première fois, il parle de son expérience - du fait de vivre dans une pièce souterraine et sombre, enchaîné à son lit, à ces conversations inattendues avec ses ravisseurs. Avec lyrisme et force, il explique pourquoi il continue encore aujourd'hui à travailler. Depuis 2000, les attaques sur des travailleurs humanitaires ont triplé - et il réfléchit sur ce que cette hausse peut vouloir annoncer pour le monde. Pour la première fois, il parle de son expérience - du fait de vivre dans une pièce souterraine et sombre, enchaîné à son lit, à ces conversations inattendues avec ses ravisseurs. Avec lyrisme et force, il explique pourquoi il continue encore aujourd'hui à travailler. Depuis 2000, les attaques sur des travailleurs humanitaires ont triplé - et il réfléchit sur ce que cette hausse peut vouloir annoncer pour le monde.

Central Mediterranean Sea Initiative (CMSI) Action Plan EU solidarity for rescue at sea and protection of refugees and migrants.

Syrie

voir

voir

Signez la pétition pour mettre fin à l'apatridie

A travers le monde, 10 millions de personnes n'appartiennent à aucun pays. Elles sont donc privées des droits humains les plus fondamentaux. Aidez à mettre fin à l'apatridie en signant la pétition sur ibelong.unhcr.org  

La carrière de la jeune luxembourgeoise, Mehreen Afzal, est une histoire de dévouement sans relâche envers les réfugiés et de reconnaissance de ses talents par le HCR et le Luxembourg. Cela lui a valu une carrière internationale dans l'aide humanitaire qui s'étend sur trois continents. Regardez son histoire.

URL: www.unhcr.be/fr/accueil.html
copyright © 2001-2015 UNHCR - all rights reserved.